Accueil

PDF - 1.7 Mo

Pour toute demande de renseignement ou d’inscription, veuillez remplir le document en ligne à la rubrique Admissions

Bienvenue sur le site du Master Professionnel de Génie Biomédical (GBM) de l’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS) !

Notre Master a été créé en 1998, en cohabilitation avec l’INSTN (l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires) du CEA de Saclay. En moyenne, depuis cette date, ce Master forme 14 à 15 étudiants chaque année. Ce qui fait aujourd’hui un total d’environ 200 étudiants diplômés exerçant le métier d’Ingénieur Biomédical dans les différentes sociétés relevant du domaine biomédical ou en environnement hospitalier.

Le nombre d’heures d’enseignements théoriques dispensés est d’environ 600. Ces enseignements sont assurés pour les deux tiers par des professionnels reconnus dans le domaine biomédical, par des chercheurs exerçant dans les laboratoires du CEA et par des experts siégeant dans différentes instances nationales et internationales.

En plus de cette formation théorique, nos étudiants effectuent un stage de 24 semaines (6 mois) en entreprise ou en hôpital.

Ce volume conséquent d’enseignements théoriques et un stage d’une durée de 6 mois, confèrent à notre Master une solidité et une pluridisciplinarité de qualité, orientée vers l’acquisition d’une expertise dans le domaine du génie biomédical (plus de détails dans la rubrique La formation).

Etudiants en formation initiale, salariés candidats à la formation continue, professionnels de santé, bonne visite. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement complémentaire (voir rubrique contacts).

Mourad BENABDESSELAM
Directeur de la formation

Actualités