Le Commandant et CORSICA FERRIES déclinent toute responsabilité, en outre, en cas de retard dans l'exécution du contrat de transport, en cas d'inexécution dudit contrat, et de toutes les conséquences d'avaries, de mauvaises conditions météorologiques, de chômage, de guerre civile ou étrangère, de grèves totales ou partielles, de coalitions de patrons ou, d'employés quels qu'ils soient et quel que soit leur grade ou leur fonction ou leur statut, qu'ils soient ou non au service de CORSICA FERRIES, ainsi que du désarmement ou de l'arrêt partiel ou total des navires de CORSICA FERRIES provenant de lock-out généraux ou partiels, quelle que soit l'entité dont elle émane. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Ni le Commandant ni CORSICA FERRIES ne peuvent être tenus responsables en cas de déroutements, de modifications, d'interruptions des services ou de retards dans les départs et arrivées du navire, ni de la non coïncidence dans les arrivées, départs ou correspondances de navires et d'avions et de trains, ni des cas de quarantaine ; les frais de restauration et d'hébergement et autres étant en ces cas à la charge des Passagers. Il est prévu également une réduction pour les enfants concernant le Tarif de la traversée ferry. que CORSICA FERRIES pourrait subir du fait du transport d'animaux de compagnie non munis de la documentation pertinente. Toutefois, des frais d'opérateur peuvent encore … 6.2 Restrictions dans les bagages Il est interdit de transporter dans les bagages : - des armes de toute nature et des matières dangereuses telles que les explosifs, gaz, carburants ou autres substances inflammables. qui ne sont pas transportés sur le véhicule doivent être déposés dans les garages des navires et seront soumis au paiement des Tarifs prévus par le Transporteur. - Dans tous les cas énumérés ci-dessus, le Passager n'aura pas le droit de se soustraire à sa responsabilité en cas de dommages causés à sa propre personne, au navire, aux biens et équipements, aux tiers ainsi qu'aux biens des tiers. En outre, le Transporteur se réserve le droit, à la discrétion du Commandant et pour des raisons inhérentes à la navigation, d'effectuer des escales autres que celles prévues. En cas de déclassement aucun remboursement n'est effectué. Le Passager peut justifier détenir un titre de passage en présentant : - le Tick@mail, - le SMS de confirmation, - le Tickefax, - la copie d'écran de confirmation de réservation, - l'annonce du numéro de son Billet et en présentant une pièce d'identité en cours de validité, - le Billet reçu par voie postale. Il est impératif que vous joigniez votre numéro de billet afin que la compagnie puisse procéder au remboursement sur la carte de crédit employée pour effectuer le paiement. Les Passagers de moins de 18 ans, indépendamment de leur âge et du fait qu'ils voyagent seuls ou accompagnés, devront montrer leur propre pièce d'identité pour tout voyage. En cas d'omission ou de fausse déclaration, CORSICA FERRIES se réserve le droit de refuser l'embarquement ou d'encaisser ce qui est dû au Tarif en vigueur le jour du départ, même sur le voyage qu'il aurait déjà effectué à l'aller, s'il a été effectué. L'option "Tarif Flex" peut être achetée uniquement au moment de la réservation. Dans ces cas, le Transporteur se réserve le droit de conserver ces documents. Contacté, le président de Corsica Ferries Pierre Mattei a répondu au mécontentement : Le programme initial a toujours été ouvert à la vente. Voici les procédures à suivre. - Le Passager a présenté au Transporteur un document illégal, périmé, déclaré comme perdu ou volé, vraisemblablement faux ou contenant des modifications ou altérations de tout type, non effectuées par le Transporteur. Votre billet doit être émis depuis plus de 24 heures et moins de 12 mois, vous ne devez pas être en possession de votre carte d’embarquement et si vous êtes déjà enregistré, merci d’annuler votre enregistrement en ligne avant d’effectuer votre demande de remboursement. Pour toute autre réclamation ou demande d'indemnisation le Passager peut s'adresser par email ou par courrier au service clients de CORSICA FERRIES dans un délai de 2 mois maximum après le voyage accompagné du numéro de Billet: Corsica Ferries, Service Clientèle, Le Palais de la Mer, Avenue Pascal Lota BP 275, 20296 Bastia Cedex Cependant, la vie peut-être pleine d’imprévus et vous pouvez avoir besoin de vous faire rembourser votre billet acheté auprès de la compagnie franco-italienne. > par fax au 04 95 32 14 71, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h. Cette habitude de recourir à des sites tiers puis réclamer contre une compagnie.... c'est usant. Comment se faire rembourser un billet acheté avec Corsica Ferries ? Adresse d'envoi : Corsica Ferries France SAS - Service Clientèle - Le Palais de la Mer - 5 bis, rue Chanoine Leschi BP 275, 20296 Bastia. - Le paiement en plusieurs fois : Le paiement en "2, 3 ou 4 fois" est possible par carte bancaire, Visa, Mastercard ou American Express ; il est accessible pour des achats de Billet à partir de 200 € TTC et lorsque, au jour de l'achat, la date du Billet aller est supérieure à 40 jours pour un paiement en 2 fois, supérieure à 70 jours pour un paiement en 3 fois, supérieure à 100 jours pour un paiement en 4 fois. Sauf indications expresses le prix du Billet est établi pour les personnes Passagers, Unités, et Installations, et Services nourriture non comprise, mais en TVA incluse si cette taxe est due. 8.2 Restrictions au transport - Femmes enceintes : Les femmes enceintes ayant dépassé le sixième mois de grossesse doivent être obligatoirement munies d'un certificat médical leur autorisant le voyage, à présenter lors de toute réquisition de la part du personnel de bord. A l'intérieur du navire, le Passager conducteur devra garer son véhicule suivant les instructions données par le personnel de bord. Réservez en ligne votre billet pour la Corse. Pour les passagers voyageant sans véhicule les bagages ne doivent pas être encombrants, ou le cas échéant ils devront être placés en bagagerie afin de ne pas gêner la circulation dans le navire. 5.1 Conditions de réservation La réservation d'un Billet peut se faire par téléphone, au guichet (point de vente de CORSICA FERRIES) ou sur le Site. Le Transporteur n'est pas responsable des pertes ou avaries des objets contenus dans le véhicule. La réservation d'un Billet n'est pas subordonnée à la création d'un compte. Aucun remboursement ne sera effectué si le tarif du nouveau voyage en ferry est inférieur à celui initialement réservé. Aucun agent, employé ou représentant du Transporteur a l'autorité nécessaire pour altérer, modifier ou renoncer à toute disposition de ces Conditions Générales. Toute demande d'envoi de Billet à domicile par la Poste sera facturée 5 €. Lettre de Demande de remboursement en cas de retard à l'arrivée pour Corsica Ferries. Si le Transporteur estime que la conduite ou le comportement du Passager à bord du navire risque de mettre en danger toute personne ou biens à bord de celui-ci, empêche l'équipage d'exercer ses fonctions, omet toute instruction de la part de l'équipage, menace, abuse ou insulte tout membre de l'équipage, s'oppose de manière scandaleuse ou d'une manière pouvant être considérée offensive le reste des Passagers, le Transporteur pourra prendre des mesures considérées nécessaires, afin de mettre un terme à ce comportement, y compris débarquer le Passager. Les réclamations pour dommages aux véhicules doivent être notifiées immédiatement aux officiers chargés du chargement qui rédigeront un rapport d'avaries pour le compte du Passager. Les offres de restauration Food Pass et Maxi Food Pass ne sont pas remboursables en cas de non utilisation. Les Billets émis en Tarif Flex et en Tarif Résident sont soumis aux pénalités suivantes sur le montant hors taxes du Billet en cas d'annulation totale ou partielle :10 % jusqu'à un mois avant le départ, 20 % jusqu'à 48 heures avant le départ,50 % jusqu'à l'heure limite de présentation à l'embarquement, 100 % pour les Billets annulés au-delà du temps limite de présentation à l'embarquement (1h avant le départ) ou après l'enregistrement. Situation en date du 30/04/2020 Les restrictions sont maintenues pour l'instant jusqu'au 17 mai et les traversées en ferry pour la Sardaignesont actuellement au même stade de restriction. Chaque Passager a le droit de transporter gratuitement ses bagages à main. Démarrage du navire retardé de 24h, Corsica Ferries a en effet droit de modifier ses horaires de départ. - La personne qui se présente au Transporteur ne correspond pas au titulaire du Billet. Vous avez réservé avec eux et non avec Corsica Ferries, vous avez directement payé avec Direct Ferries et non avec Corsica Ferries. Les Tarifs de passage en ferry pour les Passagers peuvent varier en fonction du fait qu'ils voyagent ou non avec un véhicule à moteur (auto/moto/camping car, ...). Les Passagers devront tenir compte de cet élément dans l'organisation de leur séjour. A défaut de cette obligation, le Passager perd son droit à l'embarquement et doit supporter la pénalité correspondant aux prix de chargement perdu par le Transporteur. Ces Billets perdront leur validité. Réservez vos billets en ligne, à tout moment, Participez au projet "Forêt Corsica Ferries", 8. Si le Transporteur constate, à sa décision irrévocable, de telles conditions météorologiques, les départs des navires rapides seront annulés et le Passager conservera le droit d'effectuer la traversée sur un départ avec un navire traditionnel du Transporteur. 9) Une fois la commande confirmée par l'Utilisateur, un email lui est adressé à l'adresse email qui aura été indiquée lors de la réservation avec en pièce jointe son Billet. Toutes ces conditions sont cumulatives. Le prix de la cabine est forfaitaire pour le nombre de passagers réservés sur le billet. Les détails de la réservation seront envoyés par email afin qu'ils puissent être sauvegardés par le Passager au format électronique. Les modifications de date ou de prestations effectuées le jour même de la réservation, seront sans frais, et au tarif des nouvelles prestations et/ou dates choisies. 13.2 Convention sur la preuve CORSICA FERRIES et l'Utilisateur ou le Passager acceptent de communiquer principalement par voie électronique. 6.4 Droit des autorités d'inspecter le bagage Pour des raisons de sécurité, les autorités compétentes pourront à tout moment effectuer une fouille et une inspection complète ou partielle du bagage en utilisant des dispositifs techniques ou des moyens humains nécessaires. Lors de la réservation du Billet, le Passager devra spécifier s'il compte embarquer un véhicule. Au-delà de l'heure limite d'enregistrement indiquée, l'embarquement n'est plus garanti et le Billet n'est plus valable. Différents tarifs sont applicables, … Nous vous conseillons de vous appuyer sur votre agence de voyage, qui a l'habitude de gérer ce type de procédure rapidement. Le Passager devra s'assurer de garder avec lui tout au long de la traversée les justificatifs de réductions, ses Billets et pièces d'identités en cours de validité. Les Tarifs affichés sur le Site incluent taxes et droits portuaires et territoriaux. "Service" désigne les prestations de CORSICA FERRIES relatif au transport des Passagers, de leurs bagages et des véhicules le cas échéant ainsi que de tous services associés. Si à l'arrivée au port de destination, les conditions atmosphériques ou autres causes indépendantes de la volonté du Transporteur ne lui permettent pas d'effectuer le débarquement des véhicules, ceux-ci seront débarqués dès que possible au port de destination ou dans tout autre port sans que le Passager puisse prétendre à aucun dédommagement. En cas d'achat au guichet, il n'y a pas de formulaire à remplir ni de document à signer par le Passager. Vente Privée : Toute prestation ou avantage tarifaire acquis lors de Vente Privée sur le Site ne seront pas maintenus en cas de changement d'horaires, de date, de ligne, et ne seront pas remboursable en cas d'annulation du Billet. 8) Enfin, l'Utilisateur doit compléter ses coordonnées bancaires avant de valider définitivement sa commande. A l'issue des formalités d'inscription, un compte est ouvert au nom de l'Utilisateur inscrit qui aura préalablement choisi un identifiant et un mot de passe. Le consentement à l'embarquement de la part de CORSICA FERRIES ne pourra pas être considéré comme un renoncement à son droit à faire valoir ensuite ses réserves sur l'état du Passager connu ou pas du Transporteur au moment de l'embarquement et/ou au moment du départ du navire. 5.3.2 Modalités de commande d'un Billet sur le Site 5.3.2.1 Conditions préalables à la réservation d'un Billet sur le Site Pour pouvoir passer une commande sur le Site, il faut être majeur. Pour les Billets achetés en agence de voyage, la demande doit être adressée à l'agence qui traitera le remboursement. 2) Choisir une destination, sélectionner une date de départ et/ou une date de retour, le nombre de Passagers, 3) Préciser s'il souhaite embarquer un Véhicule. Les réclamations non accompagnées du rapport d'avaries ne seront pas acceptées ni examinées par le Transporteur. L’agence doit ensuite : vous proposer un remboursement immédiat de l’intégralité du prix payé pour la prestation annulée ; Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. CORSICA FERRIES procèdera ultérieurement à toutes les actions juridiques par la voie civile ou pénale auxquelles la loi l'y autorise. En cas d'annulation partielle ou totale du Billet, les Billets en Tarif Flex sont soumis à pénalités (cf. En aucun cas le Transporteur ne pourra être tenu pour responsable des dommages survenus aux mineurs en violation de ce qui est énoncé ci-dessus. Les bagages/valises du Passager sont inclus dans le tarif du billet dans la mesure où ils sont transportés à l'intérieur du véhicule, où conservés pour les besoins de la traversée. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager). 6.1 Dispositions générales Les Tarifs de CORSICA FERRIES n'incluent pas le transport des bagages autres que le bagage à main. Les véhicules devront être amenés jusqu'aux portes du garage à l'entrée ou à la sortie du navire sous l'entière responsabilité du conducteur qui devra respecter toutes les règles de conduite et sécurité inhérentes à la circulation sur les quais du port. Un remboursement voire indemnité ne sont prévues qu’en cas où le décalage sera supérieur à 24heures. Le Transporteur décline toute responsabilité en cas de vol, disparition ou bris de bagages. Nous allons vous donner tous les détails concernant le remboursement de vos billets dans cet article. La création de ce compte implique l'acceptation des présentes Conditions Générales et des Conditions Générales d'Utilisation du Site. 4.6 Facture CORSICA FERRIES enverra la facture par email ou par courrier postal aux Passagers qui en feront la demande expresse par téléphone au service client ou via le Site. 10.2 Responsabilité pour dommages aux véhicules Le Transporteur n'est pas responsable pour les pertes ou avaries subies par les véhicules pendant les opérations d'embarquement ou de débarquement, soit pendant la navigation. "Conditions Générales" désigne les présentes conditions générales de vente et de transport. 4.1 Dispositions générales Le prix du Billet concerne uniquement le transport depuis la destination de départ jusqu'à la destination d'arrivée. Les passagers pour lesquels voyager comporte une difficulté liée à un handicap non visible font l’objet de la part du personnel à l’embarquement et des équipages des navires d’une priorité dans l’attention accordée. Le Passager qui détiendrait dans ses bagages les objets susvisés sera responsable vis-à-vis du Transporteur ou autres obligés pour les dommages, contraventions ou amendes qui découleraient d'une telle détention. Dans le cas d'un paiement en plusieurs fois ou plusieurs fois sans frais, la modification de date du billet est possible et les dates d'échéances sont maintenues lorsque la nouvelle date du Billet « aller » reste supérieure à 40 jours pour un paiement en 2 fois, supérieure à 70 jours pour un paiement en 3 fois, supérieure à 100 jours pour un paiement en 4 fois. "Passager" désigne toute personne détentrice d'un Billet dont elle est le titulaire. Service-public.fr vous explique tout sur l'ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 qui modifie les obligations des professionnels du tourisme en matière de remboursement. Le Passager peut décider de ne pas réserver d'Installation. Si de tels passagers n’ont pas coché cette mention, il leur est vivement recommandé de signaler à la Réception du navire, dès qu’ils auront embarqué, l’attention bienveillante qu’ils demandent pour cause de handicap non visible, et si besoin l’assistance qui leur sera utile au moment du débarquement. Il devra obligatoirement préciser les dimensions exactes, la marque et les caractéristiques du véhicule. Votre assurance voyage à partir de 5,50€/pers. 6) L'Utilisateur doit alors compléter l'intégralité des coordonnées du Passager à savoir son numéro de téléphone mobile, son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse postale et son adresse email, de même que les noms, prénoms, dates et lieux de naissance, types et numéros de documents d'identité de tous les passagers mentionnés sur le Billet. En cas de réservation téléphonique auprès de la centrale de réservation, une somme de 10 € sera facturée pour les frais de dossier. La nullité en tout ou partie d'une ou de plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales aux termes d'une disposition légale ou réglementaire ou d'une décision de justice devenue définitive, n'entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachées de nullité. Les Billets émis en Tarif Standard peuvent être modifiés dans la même catégorie tarifaire (Tarif Standard), et une somme de 30 € sur Tarif Standard sera perçue pour toute modification (ainsi que le numéro d'immatriculation), majorée des éventuelles différences tarifaires. Par Mail si vous avez réservé auprès de de Corsica Ferries. Aujourd’hui chaque centime compte, alors découvrez comment obtenir votre remboursement en suivant simplement nos conseils et astuces. admin 13 mars 2020 Compagnies aériennes. Il peut modifier le cas échéant sa commande, corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Si vous avez effectué l'achat de votre billet directement auprès de Corsica Ferries, notamment via son site de réservation en ligne, dans ce cas, vous devez faire parvenir un email avec votre demande de remboursement à : demandes_remboursements@corsicaferries.com L'Utilisateur doit être titulaire de la carte bancaire dont les coordonnées sont renseignées lors de la commande. 5.4 Passagers handicapés : les passagers handicapés sont priés, avant réservation, de consulter la clause 7.2 des présentes conditions générales de vente. Elle se réserve la faculté d’avancer ou retarder les horaires de départ. Cela vous permettra de gagner du temps !eval(ez_write_tag([[300,250],'se_faire_rembourser_fr-medrectangle-4','ezslot_2',141,'0','0'])); Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! 6.5 Animaux Les animaux de compagnie sont admis à bord des navires uniquement tenus auprès de leur propriétaire tout au long de la traversée à condition de respecter les conditions suivantes : - Le port de la laisse et la muselière sont obligatoires pour les chiens, ainsi que la cage de transport pour les chats et autres petits animaux. - Passagers atteints de maladies et d'infections : Le Transporteur n'acceptera pas les Passagers atteints ou susceptibles d'être atteints de maladies infectieuses graves ou de maladies jugées par les autorités sanitaires d'un niveau d'alerte officiel telles que les infections respiratoires graves, virus, tuberculose ou pneumonie. L'acceptation du Passager à bord de la part de CORSICA FERRIES ne devra pas être considérée comme un renoncement à son droit à faire valoir ensuite ses réserves sur l'état du Passager, connu ou pas du transporteur, au moment de l'embarquement et/ou au moment du départ du navire.