vaisseau de combat elite dangerous


De plus il est très lourd, avec beaucoup d’armure, et peut foncer dans ses adversaires sans soucis. Équipé pour l’interception de cibles en supercruise, ils disposent généralement d’armes infligeant des dégâts colossaux au prix d’une grande consommation d’énergie. Un assassin à la recherche d'un dangereux fugitif ? **Distance à vide, sans équipement et avec le plein complet de carburant. Attention à bien gérer la chaleur. Avec autant d’armes, l’Anaconda peut riposter plus ou moins facilement, mais l’attaquer par dessous, vers l’arrière, est conseillé. Cela à part il saute dérisoirement peu loin et il peut être très long de le déplacer sur plusieurs systèmes. Les vaisseaux sont au centre d' ELITE : Dangerous. Il est développé par le studio britannique Frontier Development avec David Braben à sa tête. Extrêmement modulable, des boucliers très puissants, des réacteurs intéressants, un placement d’armes judicieux, une armure résistante, une portée de saut correcte, un cargo très large et un Générateur d’énergie permettant d’utiliser tout ce dont vous avez envie ! Avec le plus gros DPS possible du jeu si joué correctement, le Type 10 peut causer de très lourds dégâts et faire fuire des Cutters s’il le désire. Il faudra jouer sur ses points faibles qui sont les réacteurs latéraux et verticaux peu efficaces. 9) Après avoir appliqué ces dégâts, il reste une étape finale afin d’appliquer des effets secondaires au vaisseau ou aux modules. Lorsque vous voyez un trait bleu allant de l’avant vers l’arrière sur le vaisseau ennemi, cela veut dire qu’il recharge ses boucliers ! À partir de ces distances, il existe deux variables : Jouez donc à bonne distance de vos adversaires, entre 500 mètres et 1.5 kilomètres au grand maximum. Il faudra reboot votre vaisseau afin d’espérer redémarrer un peu les machines. Notes : Commencez à vous familiariser avec ce vaisseau si vous commencez le jeu. Prismatique, lent, combat sur la durée à l’aide de Laser à impulsion principalement. Souvent utilisé en combat à causes de ses gigantesques défenses, ses armes (1 énorme, 2 larges et 4 moyennes) sont cependant mal placées même s’il peut claquer assez rapidement un sacré punch. Le Python est pour moi LE vaisseau de combat polyvalent ultime. Notes : 2 armes moyennes et 2 larges. Très efficace lorsque vous maintenez vos réacteurs bien ouverts et que vous boostez régulièrement afin de prendre avantage de sa grande maniabilité. Min(1.0 , Pénétration / Dureté) Rôles : Pirate, Mercenaire, Chasseur de primes. Tout d’abord, notez que les astuces qui suivront sont issues de mon expérience, mon opinion et les retours qui m’ont été donnés pour améliorer cet article. Les lasers sont plus efficaces lorsqu’ils sont proches. Tous les dégâts sont multipliés par : Ne vous étonnez pas de devoir faire à vos débuts un reset de vos parties, c'est très courant. Sert à créer des paillettes chaudes déstabilisant le verrouillage des armes guidées. Aucune défense supplémentaire est ajoutée à ce point, comme l’armure de la coque a déjà fait son boulot. Rôles : Pirate, Mercenaire, Assassin, Chasseur de Primes, Gardien. Tomber en panne d’essence au milieu de RIEN. Notes : Qu’est-ce à dire que ceci ? Liste des configurations de vaisseaux des joueurs. Impossible de bien l’utiliser car les Renforts de d’Armures s’arrêtent à la Classe 5… et pourtant c’est exactement ce qu’il fallait au Challenger : un Renfort d’Armure Classe 6 ; L’armure c’est son gameplay. Je suis assez allergique aux feuilles de papier... - Page 2 - Page 2 Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - ED-Board : mon compagnon de vol - Page 2 - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel Sert à découvrir le contenu du cargo d’une cible. :p, Utilisations : Chasseur, Furtif, Tank, Torpilleur, Rôles : Pirate, Mercenaire, Assassin, Chasseur de Primes. Cherchez votre ennemi calmement après l’interdiction avec full points dans les moteurs et boucliers. Gameplay tourelles et deux chasseurs complétant vos arsenal. Dégâts, ✔ Les armes balistiques ne consomment que très peu d’énergie. il est très plat et long en largeur, ce qui en fait une cible difficile à toucher de face et de derrière… cependant lorsqu’il tourne et offre dos et ventre, il a peut se prendre d’énormes dégâts. Son cockpit offre une excellente vue… quoi ? Des commentaires ou des astuces sur ce guide du combattant ? Utilisations : Chasseur, Intercepteur, Torpilleur, Rôles : (Pirate en Escadrille, manque de cargo), Mercenaire, Assassin, Chasseur de Primes. ► Équipez votre vaisseau pour votre tâche et rôle désiré ! Le Python peut aussi se poser sur les pads moyens. Avec cela, vous pourrez encaisser de longs dégâts qui auraient fondu les autres vaisseaux. Publié le 25 novembre 2016. Plus vous chargez ce module longtemps, plus la portée de brouillage autour de vous sera grande. Préférez les armes cinétiques car tout comme le Mark III, il dissipe mal la chaleur. Il garde sa haute dureté d’armure afin de prendre moins de dégâts de la part des petites et moyennes armes, marque de fabrique des Asp, mais possède également une très grande maniabilité, une des meilleures du jeu avec 165 points (188 étant le max et 48 le minimum) et une excellent dissipation de chaleur. Jeu bac à sable de simulation spatiale en monde ouvert massivement multijoueur. Si elle vous désengage, vous avez peu de chances de la rattraper. Un petit démon ultra-rapide et maniable capable d’asséner de violents coups de frags sans jamais être touché ! Cela à part il reste un vaisseau dont j’ai eu une fantastique expérience de combat et de pilotage. Il existe deux bons sites pour le fitting de vos vaisseaux, E:D Shipyard ainsi que Coriolis, selon vos préférences. Voici comment choisir et équiper votre vaisseau : ▲ Les modules conseillés selon les rôles : En rouge, les obligatoires pour votre rôle. Ces données peuvent changer selon si des Mods Ingénieurs ont été appliqués. Vaisseaux personnalisés. 4 Railgun dont deux overcharged et deux feedback cascade pour harceler la cible et l’empêcher de régen ses boucliers. Il possède une baie de chasseurs et est le vaisseau lourd large le plus tanky par sa coque. Il s’agit de transporter ou faire visiter certains lieux connus à des groupes de passagers voire directement des VIP. Mais des méthodes simples et efficaces pour sortir de la misère (et du vol en Sidewinder / Eagle), c’est déjà plus rare. Lorsque j'arrive à dégommer le premier vaisseau, je me fais systématiquement avoir par ses potes après. Comme toujours en PvP, les Railgun sont pour contrer l’ennemi rechargeant ses boucliers avec des Cellules. Elite: Dangerous est le dernier épisode de la série Elite, sorti en 1984. Une fois l’ennemi engagé, passez en mode attaque et re-distribuez votre énergie pour cela (moteurs et armes). Multicanons remplaçable par des Rail Guns. Tout cela change selon ce que j’ai en fasse de moi, 4ENG si je dois me repositionner par exemple. Si vous n’avez pas les moyens pour acheter de l’équipement A, concentrez-vous sur de l’équipement C, équilibré en termes de puissance/poids/consommation. Sa manœuvrabilité est haute mais sa vitesse plus faible ne dépassant que de peu le Type 10. Une infinité de possibilités s’offre au joueur concernant l’équipement de ses vaisseaux (modules et armements), ce qu’on appelle le fitting ou Outfitting.Le jeu offre une trentaine de vaisseaux pilotables à ce jour, mais la manière dont le jour l’équipe au niveau des modules et armes offre de multiples manières d’utiliser ces vaisseaux. Gameplay basé sur la vitesse et garder son ennemi à distance, et non sur le face à face en mêlée. Il est inférieur à l’Eagle MkII au combat, pensez donc à mettre la vitesse supérieure dès que possible ! Si oui, bravo, vous maîtrisez la gestion d’énergie de votre vaisseau ! Du coup, un petit laser pulsé (20) ferait des dégâts pleins à un Sidewinder (20 également), mais moins d’1/3 des dégâts à un Anaconda (65). L’exploration est une des activités les plus jouées dans Elite Dangerous. Le but est de contrer les lourds boucliers, réduire la quantité d’énergie du vaisseau ennemi afin de le rendre inopérable puis le finir avec les missiles détruisant les modules externes. Par exemple avec un Cobra MkIV, Asp Explorer ou Type 10 afin d’avoir un maximum d’armes Classes 2 et Classes 1 pour équiper les torpilles et missiles. Mark Allen, programmeur sur Elite: Dangerous, a détaillé la mécanique derrière les dégâts et défenses des vaisseaux lors des combats. Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Utilisations : Combattant, Tank, Chasseur, Furtif, Intercepteur. Sa masse est très bien équilibrée ceci dit et il reste bien manœuvrable à toutes vitesses. Tout d'abord, notez que les astuces qui suivront sont mes propres moyens de faire, il en existe d'autres. Le fameux reverski…. La vitesse est la priorité #1 de ces types de gameplay, être intouchable et glissant. Il n’y a pas de « voici le meilleur build », seulement votre confort avec un build donné, votre objectif et votre skill. Ce module génère un champs IEM déstabilisant pendant un court moment des missiles, torpilles et mines autour de vous sur une portée donnée. Et bien, les choses devraient changer avec la prochaine grosse mise à jour, Odyssey, dont le trailer est visible ci-dessous. Il sert à garder et suivre la trace de sa cible. Achetez des articles cosmétiques et personnalisez votre commandant, vos vaisseaux, vos VRS et vos chasseurs. À noter qu’il possède une vitesse moyenne bien plus faible que le Viper tandis qu’en boost, il dépasse ce dernier. Si les Multicanons Guidés ne vous aident pas, vous pouvez mettre deux Frag C1 Tourelles, elles tireront uniquement sur les cibles à 500m, celles qui pensent venir tout prêt car vous n’êtes pas maniables. À 0%, votre Générateur d’énergie délivrera seulement 50% de sa puissance. Le site EDSA propose une vue détaillée de tous les vaisseaux, ainsi que les emplacements de leurs armes & modules. ► Le site EDSA propose une vue détaillée de tous les vaisseaux, ainsi que les emplacements de leurs armes & modules. 3) Marre de recevoir des missiles sur votre vaisseau ? Notes : La maintenance et les modules de l’Anaconda sont très chers mais une fois correctement équipé, vous pourrez sans problème attaquer plusieurs cibles à la fois et utiliser des armes guidées ou des tourelles. Rôles : Pirate, Mercenaire, Chasseur de Primes. ||. Chacune des armures possèdent un score de dureté et chacune des armes possèdent une valeur de pénétration. Full Frag, tout sur l’armure. Les roquettes servent à annuler les chargements FSD de votre cible pour éviter qu’elle ne fuit. Les dégâts reçus seront séparés entre la coque et ce module par un ratio, dépendant de l’arme. Notes : 3 armes moyennes placées sous le nez du vaisseau et devant chacun des réacteurs latéraux. Il y a une chance aléatoire de percer dépendant de la coque actuelle du vaisseau attaqué. Les gros points positifs de ce vaisseau sont ses boucliers, ses armes et sa maniabilité pour un vaisseau de cette taille. Utilisez des tourelles lorsque vous jouez un Anaconda et pensez à équiper de puissantes armes fixes C4 et C3 sous le nez de l’appareil. Rôles : Mercenaire, Chasseur de Primes, Gardien. Si rien n’a été touché, rendez-vous à l’étape 8. ▲ Il existe diverses techniques de combat, entre autres selon nos archétypes : ▲ Ces techniques sont utilisées par différents rôles de pilotes : Tous les vaisseaux peuvent être joués en combat et remplir tous les rôles d’attaquants… mais certains sont plus avantagés que d’autres. Le Cobra peut être une suite directe de l’Adder. Utilisations : Combattant, Chasseur, Tank. || Exemple : Viper ou Imperial Courier. Ces dernières existent en trois catégories : Je ne traiterai pas des armes Powerplay ni Gardiennes sur ce guide. Le Chieftain est légèrement plus rapide que l’Assault mais légèrement moins tanky en armure. Notes : 3 petites armes + 1 moyen + 2 larges. Toujours prévu pour début 2021, Elite Dangerous: Odyssey continue de se dévoiler par le biais d’une nouvelle vidéo montrant encore un peu plus les combats. Très utiles pour les vaisseaux fonctionnant à chaud. ► Guide Améliorer votre Portée de Saut FSD. Utilisations : Chasseur, Combattant, Torpilleur, Support, Tank, Notes : L’Asp Scout est le petit frère de l’Asp Explorer. Je vois beaucoup trop de joueurs cibler seulement le vaisseau ennemi. C’est également à ce point que le module peut malfonctionner. Les différents Scanners (saut, cargo, primes, …), FSD si vous êtes très rapide, les Drones, module de réparations. Il excelle en combats de groupes si des alliés vous couvrent ! 1) Ciblez un sous-système lorsque vous attaquez. Un combattant de longue haleine pour votre Puissance Powerplay ? Chasse à la prime et assassinats ||. Le très puissant railgun est à part et percera toujours le vaisseau… sans pour autant le transpercer et toucher un second vaisseau !